Conditions de livraison et retour

Livraison

Les produits sont réalisés dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés à compté de la date de commande.

La livraison s’effectue dans un délai moyen de 3 à 4 jours ouvrés, une fois le produit expédié.

Les frais d’expédition de la commande sont à la charge du client.

En cas de retard de livraison par le transporteur, le client ne pourra demander de dédommagement à l’Atelier Hemet.

De même qu’en cas d’anomalie à la réception, le client devra déposer une réclamation auprès du transporteur et en informer l’Atelier Hemet dans les 48h suivants la réception de la commande. L’Atelier Hemet ne sera pas tenu responsable en cas de problèmes d’acheminement et de livraison.

En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie, la nouvelle expédition sera facturée au client si jamais la commande a été retournée à son expéditeur. Aucune nouvelle livraison ne sera réalisée en cas de commande perdue suite à une adresse incomplète ou d’une mauvaise adresse fournie, et aucun remboursement ne sera réalisé en faveur du client.

Dans le cas d’une livraison en point Relais Colis, le point relais sera sélectionné par l’Atelier Hemet en fonction de sa proximité avec le lieu de facturation du client.

Retour

Les retours sont autorisés sous 14 jours à compté de la date de réception de la commande par le client, conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation.

Les frais d’expédition pour retourner la commande sont à la charge du client.

Les retours doivent obligatoirement s’opérer avec une livraison suivie. Dans le bon de livraison devra être mentionné l’adresse email contact@atelierhemet.fr, permettant ainsi le bon suivi de l’acheminement du colis. Les commandes retournées mais non réceptionnées ne seront pas remboursées au client.

Le remboursement sera effectué sous 4 à 5 jours ouvrés à compté de la réception conforme du retour, déduction faite des frais de livraison.

Dans le cas particulier où le client retourne la commande entière et que les frais de ports lui ont été offerts, ceux-ci seront déduis du remboursement comme s’ils s’appliquaient normalement.

Les produits retournés non conformes à leur état d’origine ne seront pas remboursés.

Les produits personnalisables ne sont ni retournables, ni échangeables, ni remboursables.

Malgré le soin apporté lors des préparations des commandes, il se peut qu’un article arrive endommagé. Le client disposera donc de 24h pour en avertir l’Atelier Hemet par courrier électronique après réception de l’article et demander un échange ou remboursement. Passé ce délai, l’Atelier Hemet ne peut se tenir responsable de l’article défectueux et/ou effectuer un remboursement.

Pour effectuer un retour et exercer son droit de rétractation, le client doit formuler sa volonté de se rétracter non équivoque en adressant une demande directement depuis la page Nous contacter. Le client devra ensuite transmettre le numéro de suivi à l’Atelier Hemet pour s’assurer de la bonne réception du colis.

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